Fatal

Posté par tempeterouge le 8 mai 2010

Date de sortie cinéma : 16 juin 2010

Fatal

Réalisé par Michaël Youn
Avec Michaël Youn, Vincent Desagnat, Stéphane Rousseau, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie , Musical
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Fatal… c’est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé « Morning Live », puis développé dans l’album « T’as vu » vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s’il en avait vendu… 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l’année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l’ouverture de son propre parc d’attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien… mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu’il ne sait plus d’où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu’il a grandi dans le ghetto… alors qu’en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un « gansta » quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé…

Fatal  

Du petit au grand écran…

Succès musical, Fatal Bazooka est né en 2002 de l’imagination de Michaël Youn lors de l’émission matinale de M6, le Morning Live. Michaël Youn et ses acolytes ont depuis sorti un album intitulé « T’as vu » et plusieurs singles dont « Fous ta cagoule », « Mauvaise foi nocturne » avec Pascal Obispo ou encore « en compagnie » de la chanteuse Yelle.

Fatal : entre Joey et Johnny?

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Michaël Youn révèle s’être inspiré de chanteurs bien connus de la scène musicale française : « Le film évoque l’histoire d’un type qui serait entre Joey Starr et Johnny Hallyday »

Les influences cinématographiques

Interrogé sur ses modèles cinématographiques pour sa première réalisation de long-métrage, Michaël Youn explique : « J’aimerais que le film ressemble aux comédies de Ben Stiller ou des frères Farelly. Ce sont mes influences. « 

Un acteur-réalisateur

Le défi de porter la double casquette d’acteur-réalisateur a été relevé par Michaël Youn, non sans certaines difficultés : «Un acteur a besoin de s’abandonner, alors que le réalisateur doit avoir un œil sur tout. Il me semble que le second l’a emporté sur le premier. »

Isabelle Funaro : la compagne de Michael Youn au casting

Isabelle, sa compagne depuis deux ans, incarne une bimbo superficielle répondant au nom d’Athéna Novotel. Michael Youn confie : «Toute ressemblance avec un personnage existant n’est absolument pas fortuite». Cependant, au départ, il confesse ne pas avoir été très motivé pour l’engager : «J’avais très peur qu’elle puisse être mauvaise à cause de moi. C’est normal d’agir ainsi pour celle qu’on aime. Mais Isabelle a co-écrit le scénario, elle voulait se lancer. L’équipe, dont mon producteur, y croyait du comme fer. J’ai cédé pour un essai. (…) Toutes mes angoisses se sont envolées. Elle va aussi loin que moi dans la comédie, sinon plus.» (…) J’ai été plus dur avec Isabelle qu’avec les autres. Ça n’a pas été tous les jours facile pour elle.»

Un tournage canadien

Initié début 2009, et après quelques repérages à Montréal, Michaël Youn a commencé le tournage de son premier long métrage en tant que réalisateur au mois d’Août 2009, tournage qui s’est achevé en septembre de la même année.

2 Réponses à “Fatal”

  1. link building packages dit :

    Eh bien, je cherchais les blogs français Parce que je veux apprendre le français. Pouvez-vous m’aider?

  2. peet van truuk dit :

    sympa, les résumés des films sont excellents.

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz