Britney Spears

Britney Jean Spears est une chanteuse américaine, née le 2 décembre 1981 à Kentwood en Louisiane (États-Unis).

1981-1999 : La Jeunesse

Depuis toute petite, Britney sait qu’elle sera chanteuse. Soutenue par ses parents Jamie Spears et Lynne Bridges, elle passera à 8 ans une audition pour animer le All New Mickey Mouse Club, mais elle sera refusée car trop jeune. Cependant, un des producteurs de l’émission la remarque et la recommande à un agent de New York. Elle passe alors ses étés suivants à New York afin de suivre des cours de danse et de comédie. Idée lumineuse puisqu’en 1991, après avoir remporté de nombreux concours de chants, elle réussit à décrocher un rôle dans un spectacle de Broadway. La même année, sa petite sœur Jamie Lynn Spears vient au monde. Sa petite sœur vient grossir la famille et maintenant il sont Bryan, Britney et Jamie-Lynn. À 11 ans, elle présente le All New Mickey Mouse Club avec entre autres Christina Aguilera et Justin Timberlake. Puis, elle enregistre une maquette qu’elle enverra à un grand nombre de maisons de disques. Elle auditionne pour Jive Records qui la prend immédiatement sous contrat.

1999-2004 : Le Succès Mondial

Le 12 janvier 1999, sort son premier album …Baby One More Time, précédé du single du même nom. Il contient des titres aux sons pop et le public visé se veut assez jeune. L’album se vend à 28 millions d’exemplaires dans le monde, et Britney entre dans le Guiness world records comme étant « l’adolescente ayant vendu le plus d’album dans le monde » et  » l’artiste la mieux payée ». Britney sortira ensuite le titre Sometimes, au succès commercial moyen, puis Crazy qui se plaça à la tête des classements dans beaucoup de pays avant de laisser la place à Born to make you happy qui eut un impact relativement important.
Le dernier single de l’album, « From The Bottom Of My Broken Heart » n’eut pas vraiment de succès contrairement aux autres singles de l’album.

En 2000, sort son second album, Oops… I Did It Again. Le hit du même nom devient une des chansons les plus populaires de la fin des années 90. 24 millions d’albums sont vendus. Le deuxième single intitulé Lucky eut un succès relativement important. Il fallut attendre le troisième single (Stronger) pour assister à un nouveau succès commercial de la jeune femme. Le dernier single de l’album, Don’t Let Me Be The Last To Know, fut sa première erreur commerciale.

Bien décidée à ne pas rester sur une défaite, Britney prend son temps et prépare un troisième album avec pour premier single I’m A Slave 4 U au son novateur et audacieux, produit par le duo des Neptunes. Ce titre brise définitivement l’image de vierge effarouchée de la star. L’album se vend à plus de 15 millions d’exemplaires, moins que ses deux premiers. Ensuite, elle sortit le single « Overprotected » qui eu un succès flagrant, le troisième single « I’M Not A Girl, Not Yet A Women pour son premier film « Crossroads (À La Croisée Des Chemins), le quatrième single « Boys » avec Pharell Williams pour le film « Austin Powers In Gold Members » et pour finir le dernier single « I Love Rock’N'Roll qui fut une reprise de la chanson à succès de Joan Jett.

C’est à cette même période que Britney fait ses premiers pas au cinéma dans un film créé spécialement pour elle, Crossroads. Bien qu’ayant des résultats décevants, le film est une réussite commerciale puisqu’il récolte plus de 60 millions de dollars mondialement, pour un budget quatre fois inférieur.

Peu à peu, l’image de Britney s’effrite. Après que Justin Timberlake l’a quitté, elle déprime, se met à boire, fumer, faire la fête et surtout se marie avec un ami d’enfance, en janvier 2004, à Las Vegas, mariage qui ne ne durera que 55 heures.[1] En novembre 2003, elle sort un nouvel album, In the Zone. Sa musique est désormais beaucoup plus sensuelle mais aussi « personnelle ». Les titres « Breathe On Me » et « Touch Of My Hand » le montre très bien. La chanteuse a écrit ou co-écrit plusieurs titres. Le premier single, Me Against The Music[2] est en collaboration avec son idole de toujours, Madonna. Sa présence ne permettra cependant pas au titre d’avoir le succès escompté au États-Unis. Malgré tout, la chanson parvient à aller au sommet dans plusieurs pays dans le monde. C’est avec le hit international Toxic[3] que les ventes de l’album décollent. Britney tient ensuite à sortir le single Everytime[4], première chanson écrite et composée par la chanteuse, qui sera également un succès international. Elle entame ensuite une tournée mondiale, The Onyx Hotel Tour[5], concert qui s’annonce très osé et destiné à un public plus adulte. Malheureusement, une blessure au genou (lors du tournage du clip pour Outrageous[6] (écrit par R. Kelly)) la force à annuler la fin de la tournée. Après une promotion écourtée due à son hospitalisation, l’album réussit tout de même à se vendre à plus de 10 millions d’exemplaires.

Notons aussi le scandale de son baiser avec Madonna et Christina Aguilera, lors des MTV Music Awards.

Ensuite, Spears sort son Greatest Hits: My Prerogative. Trois inédits apparaissent sur ce best-of qui sortiront d’ailleurs en single : My prerogative ,Do somethin et « I’ve Just Begun (Having My Fun). My Prerogative a un succès relativement important à l’échelle internationale ; ce single est une reprise de Bobby Brown. Le deuxième extrait est Do Somethin’ qui ne sort pas aux États-Unis mais qui parvient à se placer à la 100e place grâce aux téléchargements. Pour le clip, Britney s’essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Ce disque se vend à 8.5 millions d’exemplaires, c’est le best-of le plus vendu de l’année 2004. À cette date, elle est l’une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 100 millions de dollars.[7]

2004-2006 : La Grande Pause Musicale

À la rentrée 2004, elle lance son premier parfum, Curious (produit par Elizabeth Arden), qui a immédiatement du succès [réf. nécessaire]. Peu après, Britney épouse Kevin Federline, danseur et petit ami de quelques mois, ayant quitté sa compagne enceinte de leur deuxieme enfant. Britney sort un nouveau parfum Fantasy (« Fantasme »), toujours chez Elisabeth Arden qui sera un nouveau succès [réf. nécessaire].

Mai 2005, elle revient sur les potins avec son émission de télé-réalité : Britney and Kevin: Chaotic, diffusée sur la chaîne cablée UPN. Celle-ci est un bide commercial [réf. nécessaire] et récolte des critiques désastreuses [réf. nécessaire]. Elle profite du dernier épisode pour diffuser son nouveau clip : Someday (I Will Understand) où elle dévoile ses sentiments sur sa maternité approchante.

Le 14 septembre de la même année, elle donne naissance à un petit Sean Preston Spears-Federline dans une clinique de Santa Monica, Californie[8]. Elle fera peu après la une des journaux à potins, étant soupçonnée de ne pas s’occuper convenablement de son enfant (à cause, notamment, de photos la montrant en train de conduire avec son fils sur les genoux, sans ceinture, et d’autres où elle manque de faire tomber son enfant par terre, les services sociaux sont après elle)[9]. Afin de faire patienter ses fans, Britney décide, un mois après la naissance de son fils, de sortir un album de remixes intitulé B In the Mix: The Remixes.

En 2006, elle sort un troisième parfum Curious-In Control en édition limitée aux États-Unis. C’est à nouveau un succès [réf. nécessaire]. Une soirée est alors organisée avec des enfants pour fêter les trois succès de ses parfums qui seront suivis de deux autres probablement puisque que Britney a signé pour cinq parfums chez Arden. [réf. nécessaire]

Elle fait ensuite une apparition dans la série Will & Grace en mars 2006 et annonce sa seconde grossesse le 9 mai 2006 dans le talk show de David Letterman.[10]

Suite à cette annonce et voulant prouver à tout le monde qu’un corps de femme portant un enfant est toujours aussi beau, Britney Spears a posé nue en couverture de la revue Harper’s Bazaar, pour l’édition d’août 2006, imitant ainsi Demi Moore qui en 1991 avait fait scandale sur le dessus de la revue Vanity Fair[11].

Pour sa deuxième grossesse, Britney redevient brune. Après avoir laissé croire qu’elle aurait une fille, elle donne naissance à un 2e garçon, deux jours avant de fêter les un an de Sean. Ainsi Jayden James Federline est né le 12 septembre 2006 à 2 heures du matin[12]. Pendant quelques jours, une rumeur faisait croire que son nom était en fait Sutton Pierce Federline.

Début Novembre 2006 Britney Spears a déposé les papiers officiels pour divorcer de son mari, Kevin Federline pendant qu’il était en tournée promotionelle à New York[13].

Après un tumultueux divorce, Britney Spears décide de sortir un nouveau parfum de chez Elizabeth Arden en décembre 2006. Ce parfum s’appelle Midnight Fantasy et est un succès [réf. nécessaire].

2006-2007 : Les Problèmes Personnels

Son deuxième fils est à peine né, et déjà Britney angoisse[réf. nécessaire]. Harcelée par les paparazzis et les services sociaux, elle ne peut compter sur son mari[réf. nécessaire].

Ensuite Britney enchaîne les sorties avec Paris Hilton et Lindsay Lohan. Plus tard, on la voit embrasser son producteur Jonhatan « JR » Rotem. Après tout ceci, Britney Spears s’excuse de son comportement sur son site et prend de la distance avec Paris Hilton. Elle reprend ses répétitions pour son album qui ne sortirait pas avant mai 2007 selon son manager Larry Rudolph.

Jonathan Rotem (producteur de Britney Spears sur ses trois premiers albums) a avoué que ce nouvel opus contiendra une ou deux chansons rap, des slows et des chansons de club[réf. nécessaire].

Parallèlement, elle apparait en featuring sur la chanson Crazy de son ex-mari Kevin Federline, dans son premier album Playin’ with Fire (qui n’a pas dépassé le no 151 dans les charts américains)[réf. nécessaire]. Chanson dans laquelle Britney clame son amour pour son couple et montre du doigt ceux qui ne les laissent pas tranquilles.

La chanteuse entame un retour progressif sur le devant de la scène. Le 21 novembre dernier, elle est apparue aux American Music Awards 2006.

Le plus grand site non officiel World Of Britney a fermé ses portes en janvier 2007[14]. Britney Spears a laissé un billet sur son site Internet où elle promet de revenir plus forte que jamais sur le devant de la scène, et admet comprendre pourquoi ce site a fermé, étant donné ses extravagances depuis l’annonce de son divorce.[15]

Fin février 2007, Britney Spears se rase complètement les cheveux. [16]. Ensuite, elle rentre en cure de désintoxication pour la première fois pour en ressortir moins de 24 heures plus tard, elle répètera ceci pour la deuxième fois et la troisième, elle resta en cure. Elle en sort au bout d’un mois.[17]

Après sa sortie, Britney demande une injonction à la cour pour que les médias la laissent tranquille. Britney a besoin de calme et de sa famille dans sa maison de Malibu.[réf. nécessaire]

En fin mars 2007, le divorce de Britney Spears et Kevin Federline est officiel mais Kevin exige de Britney 13 millions de dollars et une garde partagée pour Sean Preston et Jayden James. Le manager de Britney est en conflit avec elle parce qu’il l’a poussé en désintoxication (rumeur). [18]

Selon le site [19] le cinquième album solo de Britney Spears sortirait le 28 septembre 2007.

Depuis 2007 : Le Retour Progressif

En avril, tout s’arrange. Elle retrouve sa forme en enchaînant les cours de danse au Millenium et elle va souvent en studio d’enregistrement pour finir son nouvel album. Les cheveux de Britney repoussent vite et on apprend qu’elle s’était rasé les cheveux en l’honneur de sa tante décédée.

Britney a prévu une mini-tournée, une à San Diego (1 mai 2007), une à Anaheim (le 2 mai 2007), une au Sunset strip (le 3 mai 2007), une autre à Las Vegas (le 6 mai 2007), une à Orlando (le 20 mai 2007) et une autre à Miami (le 21 mai 2007). La tournée s’appelle »The M+M’s ». La tournée est organisé par « The House Of Blues » sauf le spectacle à Miami qui a été organisé par le club « Mansion ». Les billets de tous les spectacles se sont vendus en à peine une journée. [20]

Même si britney chantait en playback les critiques étaient très bonnes au sujet de son spectacle. Les critiques s’entendaient tous pour dire que Britney dansait très bien et qu’elle avait fait un merveilleux come-back devant ses fans.

Une feuille présentant les chansons d’un future show, le 19 août 2007 a sorti sur internet. Cette feuille semble avoir été scannée.

Le Cinquième Album Solo De Britney Spears

Cet album attendu pendant 4 ans devrait sortir le 28 septembre 2007, selon le site « Amazon.De », mais d’autres disent que c’est faux. Quoi qu’il en soit, le nouvel album de la pop star sortira en août/septembre. Quelques chansons ont été ajoutées dans le nouvel album encore sans titre. Cet opus succede à « In The Zone » sortit en 2003.

  • Pull Out (Par Sean Garett)
  • Love (Par Sean Garett)
  • Rebellion (Paru sur son site officiel)
  • All The Way (Par Sean Garett)
  • Freakshow (Par Timbaland)
  • Little Me (Paru sur sont site officiel)
  • Impossible (Par Ne-Yo)
  • MotherLove (Par Keri Hilson)[21]
  • Everybody (Par Jonathan Rotem)
  • Who Can She Trust (Par Sean Garett)
  • Radar (Par Sean Garett)
  • Rockstar
  • Kiss Me All Over (Par Sean Garett)
  • Beautiful Night (Par Billy Crawford)[22]

L’album s’appellerait « Black » ou The Original Doll » selon un travailleur à Jive. Toujours selon lui, 7 chansons seraient finies et mixées, 3 chansons seraient prêtes et non-mixées et 3 autres chansons seraient écrites mais non-finies et non-mixées. L’album sortirait en mi-novembre et aurait un primetime (une émission spéciale comme celle que Britney a fait avec son album « In The Zone » sur la chaîne ABC), toujours selon lui.

D’après Billboard, Britney aurait vendu 77 millions d’albums dans le monde, dont 34 aux USA, et 43 millions de singles!

Environ : 2,4 millions d’albums en France

Discographie

…Baby One More Time : 25 000 000 d’albums vendus

  • …Baby One More Time
  • Sometimes
  • (You Drive Me) Crazy [The Stop Remix!]
  • Born To Make You Happy
  • From The Bottom Of My Broken Heart

Oops!… I Did It Again : 21 000 000 d’albums vendus

  • Oops!…I Did It Again
  • Lucky
  • Stronger
  • Don’t Let Me Be The Last To Know

Britney : 14 000 000 d’albums vendus

  • I’m A Slave 4 U
  • Overprotected (International) / Overprotected [The Darkchild Remix] (USA)
  • I’m Not A Girl, Not Yet A Woman
  • I Love Rock ‘N’ Roll (Tirage limité en France), reprise de Joan Jett
  • Anticipating (seulement en France et Belgique)
  • Boys [The Co-ed Remix featuring Pharell Williams] (B.O. du film Austin Powers dans Goldmember)

In the Zone : 9 000 000 d’albums vendus

  • Me Against The Music featuring madonna
  • Toxic
  • Everytime
  • Outrageous (seulement au Japon et aux USA)

Greatest Hits: My Prerogative : 7 500 000 d’albums vendus

  • My Prerogative, reprise de Bobby Brown
  • Do Somethin’
  • Chris Cox Megamix (pas sorti en France, mais promu par les chaînes radio)

B In The Mix: The Remixes : 1 000 000 d’albums vendus (sans aucune pub !!)

  • And Then We Kiss [Junkie XL remix]

Britney and Kevin: Chaotic – The DVD and More…

  • Someday (I Will Understand) (Maxi single uniquement pour la France. Pour la Belgique sortie du single et du maxi single)

Automne 2007 Nouvel album.

Singles

  • 08/02/1998 – …Baby One More Time FR#1, CH#1, CA#1, US#1, GB#1, AUS#1, NL#1
  • 07/06/1999 – Sometimes FR#13, CH#7, US#21, GB#3, AUS#2, NL#1
  • 09/09/1999 – (You Drive Me) Crazy FR#2, CH#4, CA#13, GB#5
  • 06/12/1999 – Born to Make You Happy FR#9, CH#3, CA#21, GB#1, NL#4 (Europe seulement)
  • 31/01/2000 – From the Bottom of My Broken Heart (Australie & U.S.A. seulement)
  • 25/04/2000 – Oops!… I Did It Again FR#4, CH#1, CA#4, US#9, GB#1, AUS#1, NL#1
  • 07/08/2000 – Lucky FR#16, CH#1, CA#50, GB#5
  • 14/11/2000 – Stronger FR#20, CH#6, GB#7
  • 13/03/2001 – Don’t Let Me Be the Last to Know FR#27, CH#9, CA#34, GB#12
  • 15/10/2001 – I’m a Slave 4 U FR#8, CH#7, CA#9, GB#4
  • 07/01/2002 – Overprotected / Overprotected (Darkchild Remix) FR#15, CA#22, GB#4
  • 25/02/2002 – I’m Not A Girl, Not Yet A Woman FR#25, CH#16, CA#57, GB#2
  • 11/06/2002 – I love Rock’n'Roll GB#13 / Anticipating (France)
  • 30/09/2002 – Boys FR#55, CH#20, CA#21, GB#7
  • 21/10/2003 – Me Against the Music FR#11, CH#4, CA#2, US#35, GB#2, AUS#1, NL#6
  • 09/02/2004 – Toxic FR#3, CH#4, CA#1, US#9, GB#1, AUS#1, NL#4
  • 10/05/2004 – Everytime FR#2, CH#6, CA#2, US#15, GB#1, AUS#1, NL#3
  • 26/10/2004 – Outrageous (Japon & U.S.A. seulement)
  • 10/11/2004 – My Prerogative FR#18, CH#4, GB#3
  • ??/??/2004 – Chris Cox Megamix (Single promotionnel uniquement)
  • 09/02/2005 – Do Somethin’ FR#70, CH#11, CA#16, GB#6
  • 22/08/2005 – Someday (I Will Understand) CH#8
  • 31/10/2005 – And Then We Kiss (Single promotionnel uniquement)

DVD

  • Time out with Britney Spears
  • Britney Spears : Live and More
  • Britney : The videos
  • Britney Spears : Live from Las Vegas
  • Crossroads
  • Ré-édition de l’album « Britney » avec un DVD Bonus
  • Stages (en scene) (inclus dans un livre photos)
  • In the zone
  • Ré-édition de l’album In the zone avec un DVD (pour la Belgique et les États-Unis)
  • Greatest Hits : My Prerogative
  • Britney and Kevin : Chaotic : The DVD and more…

Livres

  • Par Britney
    • 2001 – Le cadeau d’une mère (A mother’s gift), éditions Albin Michel, 272 p. (14,16 euros). Ecrit par Britney et Lynne Spears.
    • 2001 – Britney Spears’ Heart to Heart, éditions Hodder, 144 p. (38,16 euros). Biographie officielle écrite par Britney et sa mère Lynne Spears. Jamais commercialisé en Français.
    • 2004 – Britney Spears. Greatest hits My Prerogative, éditions ID Music (26,60 euros). Ensemble des titres et arrangements (pour piano, chant et guitare) de sa compilation My Prerogative.

2007 « Britney spears » oops… livre biographie édition Lagune 292 p (15.95€).Ecrit par Nadège Montadert.

  • Sur Britney
    • Felicia Culotta, Britney Spears: Every Step Of The Way, 2000, 150 pages de photos environ.
    • Morgan Talmadge, Britney Spears, éditions Children’s Press, 1999, 48 p. (~4,50 euros).
    • Molly Mact, Britney Spears, le guide non-officiel, éditions Hors Collection, 2000, 64 p. (tirage épuisé actuellement).
    • Collectif d’auteurs, Britney Spears Stages, éditions Succès du livre, 2003. Beau livre incluant un dvd qui retrace la vie de Britney pendant sa tournée Dream Within a Dream Tour à Mexico (tirage épuisé actuellement).
    • Béatrice Nouveau, Britney Spears Pop Princess, éditions Michel Lafon, 2004 (tirage épuisé actuellement).
    • Jérôme Reijasse, Britney Spears de A à Z, éditions Express Prélude & Fugue, 2005, 128 p. (5,70 euros).
    • nadege mondader,britney spears « oops… »editions de la lagune 2007, 292 pages 15,90 euros

Les Parfums

Britney Spears a signé avec Elizabeth Arden pour vendre des parfums à son nom :

  • Curious
  • Fantasy
  • Curious-In-Control
  • Midnight Fantasy

Apparition dans les séries TV

  • Mickey Mouse Club
  • 1999 – Sabrina
  • 1999 – Jett Jackson (Disney Channel)
  • 2006 – Will et Grace

Filmographie

  • 2000 – Longshot
  • 2002 – Austin Powers in Goldmember
  • 2002 – Crossroads – Lucy

Réalisation

Britney Spears s’est mis à la réalisation pour une interprétation de son livre Le cadeau d’une mère. Le film s’appelle Brave New Girl. Elle a réalisé ce film avec sa mère Lynn Spears.

  • 2004, Rêve à l’épreuve (Brave New Girl)
  • 2005, video clip Do Somethin’

Télé-Réalité

Elle a participé à une émission de télé-réalité mettant en vedette elle-même (Britney Spears) et son ex-mari (Kevin Federline) de 2004 à 2005. Cette émission montrait sa vie en détail : de sa tournée en 2004 «The Onyx Hotel Tour», sa rencontre avec Kevin, sa première grossesse, son clip vidéo «Someday, I Will Understand» et beaucoup de bonus sur sa vie personnelle! La première et dernière saison est disponible sur DVD. Le tout est filmé par elle-même et son ex-mari!

  • 2004-2005, Chaotic : Britney And Kevin

Les Tournées

  • 1998 – Hair Zone Mall Tour: Cette tournée était pour promouvoir son prochain album « Baby One More Time… »
  • 1999 – Baby One More Time Tour: Cette tournée était pour soutenir son nouvel album « Baby One More Time… ».

2 Réponses à “Britney Spears”

  1. Timothy dit :

    Je suis très content de la remontée de Britney et elle à peut être – certainement – fais des erreurs dans sa vie, mais qui n’en fait pas ? Ce n’est pas parce que c’est une star que elle est exempte des « conneries ». Maintenant, eseperons que la presse ne la decendent pas en fleche et que les personnes qui l’apprecient (ou qui l’ont apprécie) lui redonne (ou donne) une chance !

  2. emule dit :

    c`est le probleme des gamines qui ont le glamour si jeunes, que apres rien c`est reel pur elles, elles ont tout depuis tres tôt, et si elles ne sauvent pas le diriger, c tout perdu

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz