Drew Barrymore

Drew Blythe Barrymore (22 février 1975) est une actrice et productrice américaine. Elle est la petite fille de l’acteur John Barrymore.

Elle est née à Culver City en Californie (États-Unis), d’une famille d’acteurs : son grand-père était l’acteur de théâtre John Barrymore, elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore. Son père, John Drew Barrymore et son demi-frère, John Blyth, sont aussi des acteurs (bien que moins populaires que les autres Barrymore).

Ceci explique sa carrière précoce : elle fait sa première apparition télévisée à 11 mois, dans une publicité pour nourriture pour chiens. Après avoir joué dans un film, Au-delà du réel en 1980 et dans deux téléfilms, Bogie (1980) et Suddenly, Love (1978), à 6 ans, elle joue dans E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule).

Avec cette célébrité précoce, elle découvre l’alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie de 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). Bien qu’elle se fût séparée de ces problèmes de drogues en entrant dans l’âge adulte, elle garde cette image de « mauvaise fille », et l’exploite même pour effectuer un retour dans sa carrière dans les années 1990, jouant une séductrice dans Poison Ivy, et posant nue dans le Playboy de janvier 1995. Cette même année, durant le show télévisé de David Letterman, elle monte sur le bureau de l’hôte et lui montre ses seins, en guise de cadeau d’anniversaire.

Bien qu’elle ait utilisé ces provocations pour conserver sa célébrité, elle parvient à se créer une carrière honorable. Elle produit plusieurs films, dont le très populaire Charlie et ses drôles de dames et sa suite. On la trouve comme actrice dans de nombreuses comédies romantiques légères, mais aussi dans des rôles plus dramatiques, comme dans Confessions d’un homme dangereux, film dont elle est aussi la productrice exécutive.

 

 

Actrice

Productrice

Le 3 février 2004, elle obtient une étoile sur la promenade de la gloire d’Hollywood.

Elle a épousé le barman Jeremy Thomas du 20 mars au 28 avril 1994, le comédien Tom Green du 7 juillet 2001 au 15 octobre 2002 (Green a demandé le divorce en décembre 2001).

Une Réponse à “Drew Barrymore”

  1. auto insurance in new jersey dit :

    272397 111934Some really select articles on this internet site , bookmarked . 996241

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz