Facture Nighy

Facture Nighy auPirates des Caraïbes : À la première de la fin du monde
Nom de naissance William Francis Nighy
Soutenu 12 décembre, 1949 (âge 57) Caterham, Surrey, Angleterre
Conjoints Diana vite (associé)
Emplacement officiel http://www.billnighy.net

Facture Nighy (IPA: /na ɪ/; le 12 décembre né, 1949) est un globe d’or et BAFTA-attribue l’acteur anglais de gain. Il a commencé à travailler dans le théâtre et la télévision, avant son premier rôle de cinéma en 1981. Il est peut-être le plus connu pour ses rôles de film dans l’amour en fait, les enfers, Shaun des morts et des pirates des Caraïbes.

biographie

La vie tôt

William Francis Nighy, le plus jeune de trois enfants, a été soutenu Caterham, Surrey, en Angleterre à Catherine Josephine Whittaker, une infirmière psychiatrique, et Alfred Martin Nighy, qui a contrôlé un garage de voiture et a travaillé en tant que mécanicien. Il a deux enfants de mêmes parents, Martin et Anna. [1] [2] [3] Nighy est allé à l’école de Fisher de John dans Purley. Il s’est exercé à l’école de Guildford de l’action, autrefois connue sous le nom d’école de Guildford de danse et de drame.
[éditer] carrière
Après deux saisons le théâtre d’Everyman, au Liverpool, le Nighy faits sa Londres mettre en scène le début au théâtre national dans un échafaudage épique de Ken Campbell et d’Illuminatus de Chris Langham ! , qui a ouvert le nouveau théâtre de Cottesloe le 4 mars 1977, et a continué pour apparaître dans deux premières de lièvres de David, aussi au national.
Il a tenu le premier rôle dans beaucoup transmettent par radio et des drames de télévision, notamment la publication périodique de BBC Room des hommes (1991), et plus récemment l’état de récit à suspense de jeu(2003) et drame de costume qu’il a su qu’il avait raison (2004). Il a joué le SAM dans le dramatisation 1981 par radio de BBC du seigneur des anneaux (où il a été crédité comme William Nighy), et apparu dans les versions par radio des années 80 BBC des épisodes de ministre d’oui. Il a tenu le premier rôle à côté de Stephen Moore et du dièse de Lesley dans l’histoire du Kerton par radio court acclamé de drame. Il a également joué un rôle tenant le premier rôle dans les 2002 retours d’Auf Wiedersehen, animal de compagnie, dépeignant le politicien tordu Jeffrey Grainger.
Deux exécutions de l’étape les plus acclamées de Nighy étaient dans des productions nationales de théâtre. Prenant le principal rôle masculin dans Arcadia de Tom Stoppard (1993), il a joué une université sans scrupules met dans des échanges pleins d’esprit avec la félicité Kendal, son « snicker » ironique célèbre beaucoup dans l’évidence ; et il a donné une représentation de virtuose d’un psychothérapeute aîné en Joe Penhall bleu/orange (2000), pour laquelle il a gagné une nomination de récompense d’Olivier pour le meilleur acteur, et laquelle a transféré à l’extrémité occidentale à la duchesse Theatre l’année suivante.
En 2003, Nighy a joué le rôle de l’aîné de vampireViktor dans les enfers américains de production et retourné dans le même rôle pour les enfers de suite : Évolution en 2006. En février 2004, il a été attribué la récompense de film de BAFTA pour le meilleur acteur de support pour son rôle dans l’amour en fait, et a rappelé ceci aux récompenses de télévision de BAFTA en avril avec la meilleure récompense d’acteur pour l’état de jeu. Il est également apparu dans le comédie Shaun des morts.
Début 2004, la pression tabloïd britannique a rapporté l’associé de Nighy car disant qu’il avait été offert le rôle convoité du docteur dans la renaissance 2005 du docteur Who de série de télévision de BBC. [citation requise] il est allégué pour avoir les journalistes dits qu’il avait considéré mais avait finalement rejeté l’offre. [attribution requise] le rédacteur deMédecin Who Magazine, Clayton Hickman, précédemment avait cité à la pression que Nighy était le premier choix du producteur et de l’auteur exécutifs Russell T. Davies. Le rôle a été accepté par Christopher Eccleston quelques semaines plus tard et Davies a plus tard réclamé qu’Eccleston avait toujours été le premier choix pour le rôle.
En 2005, il est apparu comme Slartibartfast dans l’adaptation de film du guide de l’auto-stoppeur de la galaxie, par Douglas Adams et également dans le comédie-drame unique de BBC une la fille dans le Café. En février 2006, il est apparu dans le drame unique de Stephen Poliakoff de scénariste, la fille de Gideon. Nighy a pris le caractère de fil de Gideon, un organisateur réussi d’événements qui commence à perdre le contact avec le monde autour de lui. Cette exécution l’a gagné une récompense d’or de globe pour le meilleur acteur dans une mini-série ou le film de TV en janvier 2007.
Nighy apparaît dans les pirates des Caraïbes : Le coffre de l’homme mort, où il joue le bandit principal, Davy Jones. Il reprised le rôle dans la suite 2007, pirates des Caraïbes : À l’extrémité du monde. De novembre 2006 à mars 2007, il est apparu sur Broadway dans l’heure verticale (un nouveau jeu par David Hare), tenant le premier rôle également Julianne Moore.
Il fournit également le récit pour le manoir 2007 de Meerkat de série de BBC. Récemment, il a joué le rôle du cerf de Richard dans les notes sur un scandale, pour lequel il a été nommé pour une récompense de cercle de critiques de film de Londres. Il a deux fois joué les rockstars brûlés-dehors : Raie Simms dans fou encore et Billy Mack dans l’amour en fait.
La facture Nighy est placée pour jouer le caractère du même nom dans le comédie « LoveCake » a placé pour le dégagement en 2010. Produit en travaillant le titre et écrit en écrivant le marcheur de Steven de paire et l’allemand d’Ellis le film tourne autour des championnats de gâteau au fromage du monde.
Directeur David Yates a confirmé le bâti de la facture Nighy comme Rufus Scrimgeour dans le prochain film de Harry Potter, Harry Potter et le prince de Moitié-Sang, qui est programmé pour le dégagement en novembre 2008.

La vie personnelle

Nighy est l’associé de l’actriceDiana vite. Ils ont une fille, Mary (née 1984). Il est un défenseur de club du football de Crystal Palace et est le patron du club handicapé de CPFRIS (des résultats de Crystal Palace F.C. et service d’information rapides) Childrens [4]. Nighy vit près du directeur Richard Curtis en le Suffolk. A la contracture de Dupuytren, un état héréditaire qui cause l’anneau et les petits doigts de chaque main à plier de manière permanente vers l’intérieur vers la paume.

théâtre

· Parler maintenant, Olwen Wymark, Edimbourg transversal
· Paysage et silence, Harold Pinter, Chester
· Illuminatus ! , Ken Campbell/Chris Langham, NT Cottesloe 1977
· Comings et Goings, Mike Stott, club 1978 de théâtre de Hampstead
· La chaîne, Neil Oram/Ken Campbell, ICA 1979
· Illuminations, Peter Jenkins, Hammersmith lyrique 1980
· Une carte du monde, lièvre de David, NT Lyttelton 1983
· Pravda, lièvre de David/Howard Brenton, NT Olivier 1985
· Le Roi Lear, Wm Shakespeare, NT Olivier 1986
· Larmes de moyen, ouïe de Peter, NT Cottesloe 1987
· Trahison, Harold Pinter, Almeida 1991
· Arcadia, Tom Stoppard, NT Lyttelton, 1993
· La mouette, Anton Chekhov/après Jésus Christ gemmes de Pam, NT Olivier 1994
· Lucarne, lièvre de David, production de NT au théâtre 1997 de Vaudeville
· Un genre de l’Alaska, Harold Pinter, Donmar Warehouse, 1998
· Bleu/orange, Joe Penhall, NT Cottesloe 2000, duchesse Theatre 2001

filmographie

Nighy comme Davy Jones dans les pirates des Caraïbes : Le coffre de l’homme mortet pirates des Caraïbes : À l’extrémité du monde sous le maquillage de cgi, qui n’indique rien derrière de quelle facture Nighy ressemble réellement

· Agony (1981)
· Oeil de l’aiguille (1981)
· Malédiction de Panther rose (1983)
· Le petit batteur Girl (1984)
· Les solides solubles de Hitler : Portrait en Evil (1985)
· Le dernier endroit sur Earth (1985) (TV)
· Le fantôme de l’opéra : Le film cinématographique (1989)
· Étant Human (1993)
· FairyTale : Story vraie (1997)
· Crazy toujours (1998)
· M’embrasser Kate (1998) (la TV)
· Chambre Paradiso (1999) d’invité
· Brushing (2001)
· Auf Wiedersehen, animal de compagnie (2002)
· Les mystères de Lynley d’inspecteur : Puits instruit dans le meurtre (2002) (TV)
· Le prince perdu (2003) (TV)
· État du jeu (2003) (TV)
· Amour en fait (2003)
· I Capture the Castle (2003)
· Underworld (2003)
· Shaun of the Dead (2004)
· He Knew He Was Right (2004) (TV)
· Enduring Love (2004)
· The Girl in the Café (2005)(TV)
· The Magic Roundabout (2005) (voice)
· The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy (2005)
· The Constant Gardener (2005)
· Underworld: Evolution (2006)
· Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest (voice and motion capture) (2006)
· Flushed Away (2006) (voice)
· Notes on a Scandal (2006)
· Stormbreaker (2006)
· Hot Fuzz (2007)
· Pirates of the Caribbean: At World’s End (live acting, voice and motion capture) (2007)
· Valkyrie (2008)
· Harry Potter and the Half-Blood Prince (2008)
· LoveCake (2010)

2 Réponses à “Facture Nighy”

  1. emule dit :

    interessant son biographie.ñ….

  2. bobrino15 dit :

    buy propecia online oxandrolone and propecia , buy zithromax online zithromax and hemroids , buy kamagra online kamagra buy , buy lasix online lasix drug info , buy xenical online diet drug xenical , buy soma online bicycle soma , buy lexapro online interaction between alcohol and lexapro , buy nolvadex online nolvadex vs novadex xt , buy imitrex online how does imitrex work , buy flomax online flomax tamsulosin virginia , buy celexa online bipolar celexa , buy diflucan online diflucan side effects yeast infection .

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz