Hilary Duff

Hilary Ann Duff est une actrice et chanteuse pop américa // ine, née le 28 septembre 1987 à Houston, Texas.

Hilary Duff

Hilary Duff

Les débuts

Hilary Ann Duff commence à tourner dans des spots publicitaires dès l’âge de 6 ans, influencée par sa sœur qu’elle considère, dit-elle, comme modèle. À l’âge de 10 ans, elle obtient son premier grand rôle en jouant la sorcière Wendy dans Casper et Wendy, suite du long-métrage Casper avec Christina Ricci directement sortie en vidéo. Il lui faut cependant attendre 2001 pour se faire remarquer dans une audition et décrocher le rôle principal de la série télévisée Lizzie McGuire, produite par Disney. La série de Disney Channel est un véritable succès international, et lui apporte une vraie reconnaissance. Parallèlement au tournage des trois saisons (soit 65 épisodes), puis du film concluant la série, Hilary Duff entame une carrière musicale et cinématographique.

 

Carrière musicale

Hilary Duff

Hilary Duff

Pour Disney, elle enregistre le titre I Can’t Wait, extrait de la bande originale de la série Lizzie McGuire, ainsi qu’un album de chansons de Noël : Santa Clause Lane. Comme d’autres vedettes de séries de Disney Channel (Christy Carlson Romano de La Guerre des Stevens ou Raven de Phénomène Raven, par exemple), Hilary Duff participe également au Disney Channel Circle of Stars, et enregistre un remix de la chanson Circle of Life pour la sortie du DVD du Roi Lion. Elle enregistre également quelques duos avec sa sœur.

Son premier « vrai » album sort quant à lui en 2003 : Metamorphosis devient double disque d’or aux États-Unis en seulement deux semaines, et s’exporte à l’international. En France, le premier extrait So yesterday atteint le top 10 des ventes de singles. Elle sort ensuite deux autres albums, au succès moindre : Hilary Duff puis la compilation Most Wanted, dont les chansons inédites sont, pour certaines, co-signées par Joel Madden du groupe Good Charlotte, qui est alors son compagnon.

C’est en 2007 que sort son quatrième album : Dignity (sorti le 26 mars en France, en première sortie mondiale, puis une semaine plus tard aux États-Unis). Les sonorités de l’album sont plus pop-dance que les précédents. Deux singles le précèdent: Play with fire et With love, dont le clip sert au lancement de son parfum With Love… Hilary Duff.

 

Carrière cinématographique

 

En tant que vedette de Disney Channel, Hilary Duff tourne également dans le téléfilm Cadet Kelly, de la collection Disney Channel Original Movie, aux côtés de Christy Carlson Romano, en 2002. L’année suivante, elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans Cody Banks : agent secret (avec Frankie Muniz, héros de Malcolm) puis dans Treize à la douzaine. Comme Cendrillon, où elle côtoie Chad Michael Murray rencontre également un beau succès aux États-Unis (66 millions de dollars de recettes internationales).

Après une apparition dans la série Le Monde de Joan (dans laquelle sa sœur Haylie apparaît également), et un premier rôle dramatique dans le film Trouve ta voix (Raise your voice) , elle retrouve en 2005 toute l’équipe de Treize à la douzaine. Cependant, Treize à la douzaine 2 ne connaît pas le succès de son prédécesseur. Pour ces deux films, ainsi pour The Perfect Man, Hilary Duff se voit nommée aux Razzie Awards. Il en est de même après sa performance dans Material girls, où elle joue avec sa sœur Haylie Duff, qui n’engrange par ailleurs que 15 millions de dollars de recettes internationales. L’enregistrement de son album Dignity l’éloigne par la suite des plateaux de tournage.

 

Autres activités

Hilary Duff à MuchMusic le 24 avril 2007. Photo de by Robin Wong.

Hilary Duff à MuchMusic le 24 avril 2007. Photo de by Robin Wong.

En mars 2004, Hilary Duff lance une ligne de vêtements, Stuff By Hilary Duff. Une poupée est également créée à son effigie en novembre 2004. Enfin, en 2006, elle lance une ligne de parfum.

Parallèlement, Hilary Duff prête son image pour de grandes causes. Elle est porte-parole internationale de Kids With a Cause, qui vient en aide aux enfants qui souffrent de la faim, qui sont battus ou encore qui sont malades.

En 2005, suite à l’Ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, Hilary fait un don de 200.000 $ à la Croix Rouge américaine. L’année suivante, à l’occasion de l’anniversaire de la catastrophe, elle fait du bénévolat en venant en aide à la population locale.

 

Filmographie

 

Albums

 

// // //

6 Réponses à “Hilary Duff”

  1. stéphanie dit :

    super franchmen je l ador el chante tro tro bien é elle é super ds les film !

    J’ador le film  » Comme Cendrillon  » elle jou tro bien de dan !!!!! en + ac chad michael murray super !

  2. sarah dit :

    non c vrai se que tu dit chose mais adde moi hillary mon msn c xox-harrypotter-ron-hermione-xox.piczo.com t hot si tu me adde

  3. jeremy dit :

    jadore ton blog et jadore aussi hilary duff elle et trop belle

  4. Malika dit :

    Je trouve qu’elle fait de sa carièr dé chose ,super.Elle tourne dé film ,des clip ; chante et en plus elle fais tou ca super bien.Sans parlé de son phisik…(je l’envie).

  5. kim dit :

    allo

  6. meriam dit :

    waww tropp belle les filles

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz