Hrithik Nagrath Roshan

hrithikroshan005wr.jpg                               hrithikroshan003qf.jpg

hrithikroshan004pj.jpg

hrithikroshan002bc.jpg

hrithikroshan001on.jpg

Hrithik Nagrath Roshan, surnommé Duggu est un acteur indien né le 10 janvier 1974 à Mumbai (Inde).

Hrithik Roshan a travaillé pendant de nombreuses années sur les tournages de son père ; il nettoyait le sol, servait du thé aux stars pour apprendre le métier. Il a été assistant réalisateur pour le film Koyla réalisé par son père.

La carrière d’acteur de Hrithik Roshan commence en 2000 avec le rôle de Rohit/Raj Chopra dans Kaho Naa… Pyaar Hai avec Amisha Patel. L’énorme succès de Kaho Naa… Pyaar Hai engendre une « Hrithikmania » en Inde.

Les films suivants n’ont pas de succès, mais en 2001 il revient avec Kabhi Khushi Kabhie Gham puis confirme grâce à Koi… mil gaya. En 2006, il joue dans Krrish, une suite de Koi … mil gaya dans laquellle il incarne un héros masqué aux pouvoirs surnaturels, puis dans Dhoom 2, un film d’action où il tient le rôle du méchant au côté de la belle Aishwarya Rai. Les deux films sont les plus grands succès de l’année à Bollywood, et cela fait de Hrithik l’acteur le mieux payé de l’industrie du cinéma indien.

En 2008, il est à l’affiche du film Jodhaa-Akbar de Ashutosh Gowariker (Lagaan et Swades). Le film retrace l’histoire d’amour de l’empereur Akbar et de Jodhaabhai (interprétée par Aishwarya Rai).

Hrithik Roshan est particulièrement apprécié par le public pour ses qualités d’acteur et de danseur. Il a envisagé de quitter l’industrie du cinéma lorsque son père Rakesh Roshan s’est fait tirer dessus par la mafia locale, mais il a changé d’avis. Il est ami avec Shahrukh Khan, qui l’a aidé à ses débuts. Il est maintenant connu pour son professionnalisme, il se concentre sur un film à la fois.

Il s’investit dans des œuvres de charité. Il va souvent rendre visite à des enfants malades qui vivent à l’hôpital et dont le plus grand rêve est de le rencontrer.

Il serait perfectionniste. Il a besoin de tout contrôler, il s’entraîne toujours beaucoup. Il a travaillé dur pour surmonter son problème de bégaiement.

Les acteurs qu’il considère comme des modèles sont Raj Kapoor et Sylvester Stallone.

Famille 

Hrithik Roshan fait, comme de nombreux autres acteurs de Bollywood, parti d’une famille largement impliquée cette industrie. Les plus connus sont son père Rakesh Roshan réalisateur et son oncle Rajesh Roshan compositeur.

Il s’est marié le 20 décembre 2000 à Suzanne Khan, la fille de l’acteur Sanjay Khan et donc la sœur de Zayed Khan. Ils ont eu deux fils, l’un nommé Hrehaan, né le 28 mars 2006, et l’autre Hridhaan, né le 1er mai 2008. Tous deux sont nés au Lilavati Hospital de Mumbai.

Ils ont eu une sœur qui s’appelle Sunaina Roshan.

Hrithikmania Famille

Une hystérie sans précédent, connue sous le nom de « hrithikmania », a fait suite à la sortie de Kaho Naa… Pyaar Hai en 2000. Il a reçu 30 000 demandes en mariage à la Saint-Valentin cette année-là.

Hrithik Roshan est considéré comme l’un des meilleurs danseurs du cinéma indien.Il mesure 1,92 m et ses yeux sont verts. Sa main droite comporte un pouce surnuméraire [1].

Diffamations

Il a été la victime d’une campagne de diffamation en 2000. Des rumeurs racontaient qu’il avait dit dans une interview détester le Népal et ses habitants. Cela a eu de graves conséquences au Népal puisque les cinémas montrant ses films furent mis à sac, ses posters brûlés, les films indiens bannis et plusieurs personnes tuées par la police. Les évènements ont fait les gros titres dans le monde entier.

Le mouvement anti Hrithik s’est rapidement achevé quand il s’est avéré que ces rumeurs ont été répandues par un tiers malveillant, probablement la mafia locale qui voulait se venger de ne pas avoir obtenu les droits étrangers du film Kaho Naa… Pyaar Hai.

L’actrice d’origine népalaise Manisha Koirala a joué un grand rôle en affirmant aux Népalais que toutes ces accusations étaient fausses.

Filmography

Année Film Role Autres notes
1980 Aasha Artiste Enfant
Aap Ke Deewane Artiste Enfant
1986 Bhagwan Dada Govinda (Child artist)
2000 Kaho Naa… Pyaar Hai Rohit/Raj Chopra Double Gagnant, Filmfare Awards: Meilleur Acteur &
Filmfare Awards: Meilleur Débutant
Fiza Amaan Ikramullah Nominé, Filmfare Awards : Meilleur Acteur
Mission Kashmir Altaf Khan
2001 Yaadein Ronit Malhotra
Kabhi Khushi Kabhie Gham Rohan Raichand Nominé, Filmfare Awards: Meilleur Second role
2002 Aap Mujhe Achche Lagne Lage Rohit
Na Tum Jaano Na Hum Rahul Sharma
Mujhse Dosti Karoge! Raj Malhotra
2003 Main Prem Ki Diwani Hoon Prem Kishen Mathur
Koi… Mil Gaya Rohit Mehra Double Gagnant, Filmfare Awards : Meilleur acteur &
Filmfare Awards : Meilleur performance (critiques)
2004 Lakshya Karan Shergill Nominé, Filmfare Awards : Meilleur Acteur
2006 Krrish Krishna Mehra (Krrish)/
Rohit Mehra
Nominé, Filmfare Awards : Meilleur acteur
Dhoom 2 Aryan/Mr. A Gagnant, Filmfare Awards : Meilleur acteur
I See You Special apparence dans la chanson Subah Subah
2007 Om Shanti Om Lui-Meme Special apparence
2008 Jodhaa Akbar Jalaluddin Mohammad
Akbar
Gagnant, Meilleur acteur au Golden Minbar International Film Festival
Gagnant, Filmfare Awards : Meilleur acteur
Krazzy 4 Special apparence
2009 Luck by Chance Zaffar Khan Special apparence
2010 Kites Jay Sortie en le 21 Mai 2010
Guzaarish En tournage

Filmographie

Récompenses

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz