Cinéma: nouvelles brèves

NEW YORK (AP) – George Clooney pense qu’il ne pourrait pas gérer la pression à laquelle les jeunes stars d’Hollywood sont soumises aujourd’hui.

« Si j’étais aussi connu que ces gosses qui sont dans les magazines aujourd’hui à 21 ans, je m’injecterai du crack dans l’oeil », plaisante l’acteur dans la dernière édition du magazine « Entertainment Weekly », en vente en kiosques lundi.

George Clooney, 46 ans, et Brad Pitt, 43 ans, un de ses partenaires dans « Ocean’s Thirteen » (qui sortira en France le 20 juin), restent relativement discrets sur leur vie privée. Certaines jeunes stars font beaucoup plus souvent la « une » des médias, comme Paris Hilton et Lindsay Lohan, et selon lui, c’est sans doute difficile à vivre. « Ils surmonteront ça, mais je n’aimerais pas grandir dans cette ambiance », affirme George Clooney.

Brad Pitt affirme que par rapport aux médias, il faut savoir conserver ses distances. « Vous gardez votre rectitude. Vous passez des moments seul ».

Quant à George Clooney, il souligne qu’il s’est habitué à la célébrité. Mais « à 21 ans, je n’étais pas prêt à gérer la renommée », reconnaît-il. AP

-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) — Quinze acteurs de la trilogie du « Seigneur des anneaux » ont engagé des poursuites contre la société de production et de distribution New Line Cinema pour rupture de contrat, affirmant qu’elle ne leur a pas payé leur pourcentage prévu des quelque 100 millions de dollars (74 millions d’euros) de profits réalisés grâce aux ventes de produits dérivés.

Selon leur avocat, Me Henry Gradstein, les acteurs néo-zélandais devaient se partager environ 5% des bénéfices des ventes de jeux vidéo, casquettes, tasses et autres produits dérivés, mais New Line Cinema n’a pas respecté le contrat en conservant une partie de l’argent qui ne lui était pas destinée.

La plainte a été déposée le 30 mai devant un tribunal de Los Angeles. Les produits dérivés issus des trois films ont rapporté 100 millions de dollars en profits nets, selon l’avocat. New Line Cinema n’a pas fait de commentaires dans l’immédiat.

-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) — Le réalisateur de « Spider-Man 3″, Sam Raimi, va contribuer à la création d’émissions originales pour FEARnet, un site Internet qui présente essentiellement des films d’horreur.

« Ghost House Pictures », une société dans laquelle Sam Raimi est impliqué, a lancé la semaine dernière une première série baptisée « Devil’s Trade » (« Le commerce du Diable »). Une autre série doit être diffusée plus tard.

C’est un peu un retour aux sources pour Sam Raimi, qui a dirigé des longs métrages devenus des grands classiques des films d’horreur, comme « Evil Dead » et « L’armée des ténèbres ». AP

-0-0-0-

PARIS (AP) — Les 15 premières minutes de « Tous à l’ouest », un long-métrage qui s’inspire de « La caravane », un des albums de Lucky Luke signé par le tandem Morris et Goscinny, ont été projetées la semaine dernière à Paris lors d’une séance destinée à la presse.

Ce film d’animation, qui sortira en salle le 5 décembre, est réalisé par Olivier Jean-Marie et le studio Xilam. L’histoire commence à New York et se poursuit avec les aventures d’une caravane d’immigrants à la conquête de l’Ouest. Ils sont accompagnés dans leur périple par Lucky Luke, qui doit également reconduire les Dalton au pénitencier.

Les premières minutes laissent entrevoir une belle qualité du travail d’animation (le film durera 1h25), alors qu’on peut reconnaître qui se cache derrière les voix de Lucky Luke (Lambert Wilson) et Joe Dalton (Clovis Cornillac). Autres personnalités connues: François Morel prête sa voix à Rantanplan, Dee Dee Bridgewater à Molly, Titoff à Monsieur Pierre, Jean Piat à Spike Goodfellow et Michael Lonsdale à Bartleby.

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz