Cinéma: nouvelles brèves

ROME (AP) – George Clooney est solidaire des habitants de Laglio, un village situé au bord du lac de Côme où il possède une villa. Avec 300 habitants, il a signé une pétition pour empêcher la construction de parkings et d’une esplanade, car il craint que sa présence ne transforme cette tranquille bourgade du nord de l’Italie en une attraction pour touristes.
« Oui, il a signé. Presque tous les habitants de la ville ont signé », a affirmé l’acteur et réalisateur américain dans un e-mail envoyé la semaine dernière à l’Associated Press. « Ce que je crains, c’est que ce village qui existe depuis des centaines d’années soit détruit simplement parce que j’y passe du temps depuis six ans. J’ai dit à mes voisins que je ferai ce qu’ils veulent. Et il semble qu’ils ne veulent pas démolir le port où tous les pêcheurs ont leurs bateaux », a-t-il souligné.
D’après Clooney, la pétition semble avoir eu l’effet souhaité: le maire a annoncé qu’au moins une partie du projet -qui selon ses détracteurs endommagerait l’environnement ainsi que le port construit au XVIIIe siècle- avait été abandonnée. La fréquentation touristique a augmenté dans ce village depuis l’arrivée de l’acteur. AP
-0-0-0-
SAINT-CLOUD (AP) — La 4e édition du festival Films sous les étoiles aura lieu les 28, 29 et 30 juin au Domaine national de Saint-Cloud, sur le thème « Décollage immédiat! ».
Quatorze films sont au programme, parmi lesquels « Aviator », « Le château dans le ciel », « Le Peuple migrateur », « Les chevaliers du ciel », « Le cinquième élément ».
Tous les soirs, le public est invité à venir pique-niquer dans les jardins du Domaine qui seront illuminés pour l’occasion, selon les organisateurs. AP
-0-0-0-
VINCENNES (AP) — Trois soirées de cinéma en plein air, gratuites, sont organisées pour la deuxième année consécutive à Vincennes les 29, 30 juin, et 1er juillet, à la tombée de la nuit.
Les films projetés dans le cadre de cette manifestation intitulée « Une toile sous les étoiles » sont destinés à tout public: « On connaît la chanson » d’Alain Resnais (29 juin), « 100.000 dollars au soleil » d’Henri Verneuil (30 juin) et « Monty Python, Sacré Graal » de Terry Jones et Terry Gilliam (1er juillet).
-0-0-0-
PARIS (AP) — NRJ et NRJ 12, qui organisent pour la troisième année les NRJ Ciné Awards, invitent le public à voter, jusqu’au 21 septembre, pour élire leurs films et leurs acteurs préférés de la saison 2006-2007.
Le palmarès sera révélé lors d’une cérémonie qui aura lieu le 1er octobre, en présence de différentes personnalités du cinéma et de la musique, selon les organisateurs.

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz