Paris Hilton

Paris Hilton lors d'une conférence de presse pour GoYellow.de le 20 mai 2005 à Munich.

Paris Hilton lors d’une conférence de presse pour GoYellow.de le 20 mai 2005 à Munich.

Paris Hilton[1] (née le 17 février 1981 à New York) est l’une des héritières de la chaîne des hôtels Hilton. Mannequin à ses heures, chanteuse, actrice, l’Américaine est surtout considérée comme une inconditonnelle jet setteuse. Elle est considérée, en 2006, comme la personne au monde la plus exposée médiatiquement[2].

//

Biographie

Enfance

Paris est l’aînée de quatre enfants : elle a une sœur, Nicky, et deux frères, Barron et Conrad. Elle passe la majeure partie de son enfance en Californie, dans le quartier de Beverly Hills. Elle étudie dans une école très huppée avec son amie Nicole Richie et sa sœur Nicky Hilton, avant de repartir à New York où sa famille s’installe au dernier étage de l’hôtel Waldorf-Astoria qui appartient au groupe Hilton. Elle passe ensuite un an dans le pensionnat Canterbury, situé dans le Connecticut, avant de revenir à New York où elle est inscrite à Dwight, une école située dans l’Upper West Side, principalement fréquentée par des enfants de diplomates. Elle quitte l’école avant d’avoir obtenu son diplôme de niveau secondaire (équivalent du BEPC).

Carrière

Mannequin

Paris Hilton fait ses premières apparitions comme modèle dans plusieurs événements de charité. À l’âge de 19 ans, elle signe un contrat avec l’agence de Donald Trump, T Management. Par la suite, Hilton apparait dans plusieurs campagnes de publicité notamment pour Iceberg Vodka, GUESS, Tommy Hilfiger, Christian Dior, et Marciano. En 2001, la jeune femme est déjà connue par plusieurs notamment à New York où elle est considérée comme la leadeuse de New York.

Actrice

C’est en signant un contrat avec le diffuseur FOX afin de coanimer avec Nicole Rochie, fille adoptive de Lionel Richie, une émission de télé-réalité, que Paris se lance dans le monde de la télévision. The Simple Life, sur laquelle les deux jeunes filles vivent durant un certain temps avec une famille de la campagne, devient très populaire. La première émission a eu lieu le 2 décembre 2003.

Après l’immense succès de la première saison, The Simple Life revient en force pour deux autres saisons. Suite à une dispute entre Paris et Nicole, le diffuseur annule l’émission, mais c’est le promoteur E! Entertainment Television qui rachète les droits de diffusion.

Médiatisation

Petite-fille de Conrad Hilton, elle est l’héritière de la chaîne des hôtels Hilton. La fortune de sa famille serait estimée à pas moins de 6 milliards de dollars.

Elle s’est fait surtout connaître par l’intermédiaire de la vidéo de ses ébats sexuels (1 Night in Paris). Son ancien petit ami, Rick Salomon, les a vendues sur Internet, ce qui lui vaut un procès qu’elle gagne, et dont elle versera la moitié des dommages et intérêts à des œuvres de charité.

Elle apparaît dans les films The Cat In The Hat de Bo Welch ou encore La Maison de cire (House Of Wax) de Jaume Collet-Serra et est également la vedette de l’émission de télé-réalité The Simple Life avec Nicole Richie.

Paris a été fiancée au richissime Páris Látsis jusqu’au 2 octobre 2005, date à laquelle elle annonce préférer rompre car elle estime s’être engagée trop tôt. Paris a lancé son CD intitulé Paris, auquel a participé le rappeur Lil’ Jon et l’ancien membre du groupe N’Sync J.C Chasez. Son petit ami, le chanteur Nick Carter, ne travaillera pas sur le disque, du fait de leur séparation après 7 mois de romance. Elle a également décidé de monter son propre label, Paris Hilton Records, pour sortir son disque. Son premier single Stars are blind est sorti en 2006.

Démêlées judiciaires

En septembre 2006, Paris Hilton est arrêtée pour conduite sous l’influence de l’alcool avec un taux d’alcoolémie de 0.08% dans le sang. Ce seuil, illégal en Californie, entraîne, dès novembre 2006, la suspension de son permis de conduire. Elle plaide alors coupable pour conduite en état d’ivresse en janvier 2007 et est condamnée à 36 mois de mise à l’épreuve et 1500 dollars d’amende.

Mais le 27 février, Paris Hilton est arrêtée au volant de sa Bentley sur Sunset Boulevard, roulant à plus de 70 km/h dans une zone limitée à 30 km/h, tous feux éteints. Elle est alors condamnée, le 4 mai 2007, à 45 jours de prison ferme par un juge de Los Angeles, Michael T. Sauer, pour avoir violé les termes de sa mise à l’épreuve en conduisant sans permis.

Pour soutenir Paris, une pétition a été mise en place afin de la remettre au gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, pour demander sa grâce. Mais celle-ci ne lui sera finalement pas accordée. Paris Hilton pourra effectuer sa peine dans une unité spéciale d’une prison du comté de Los Angeles réservée aux célébrités et aux personnes importantes et, par le jeu des remises de peine pour bonne conduite, elle pourrait être libérée au bout de 23 jours.

Paris commence à purger sa peine le 3 juin 2007, mais elle sort de prison moins de 72 heures plus tard pour des raisons médicales. Sa peine est alors commuée par le Shérif de Los Angeles en assignation à résidence avec bracelet électronique de surveillance. Cependant, dès le lendemain, le juge Michael Sauer, en désaccord avec le shérif de Los Angeles, exige le retour de l’héritière en prison. La police du shérif vient récupérer la starlette menottée, à son domicile, afin d’organiser une nouvelle audience au tribunal de Los Angeles. Minute par minute, les images de l’affaire Hilton sont retransmises sur les chaines américaines. Au tribunal, le juge ordonne que Paris retourne en prison et c’est en pleurs que la jeune femme quitte le tribunal, soutenue par une députée. La jeune femme de 26 ans perd le même jour son agence artistique.

Le 14 juin 2007, Paris est transférée dans un hôpital pénitentiaire plus strict de Los Angeles afin de démentir l’accusation de traitement de faveur qui lui a été faite lorsqu’elle est sortie de prison.

Sources de revenus

Ses différentes sources de revenus se composent de :

  • L’émission de télé-réalité The Simple Life (de 3 à 4,5 millions de dollars par saison) ;

  • Ses boîtes de nuits « Club Paris » (2 ouvertes plus 22 autres en projet) ;

  • Son CD Paris ;

  • Ses parfums : Paris Hilton, Just Me, Heiress ;

  • Sa ligne de bijoux ;

  • Un jeu de téléphone cellulaire, Paris Hilton’s Diamond Quest ;

  • Ses partenariats publicitaires pour Rich Prosecco, GoYellow, Burger King, YouTube, GUESS et plusieurs autres ;

  • Sa présence pour des fêtes ou événements (ses tarifs vont de 150 000 à 1,5 million de dollars par soirée) ;

  • Son portefeuille boursier (dont elle ne parle jamais, pour cause : « C’est ennuyeux de parler d’argent » dit-elle) qui est composé d’actions de boîtes de nuits londoniennes, de la quasi-totalité de Rich Prosecco, et de ses propres boîtes de nuit ;

  • Ses droits sur ses livres Confessions of an Heiress et Heiress Diary ;

  • 5% des dividendes des hôtels Hilton.

  • Sa ligne de sacs à main ;

  • Sa ligne de montres.

Carrière artistique

Filmographie

  • The Simple Life

    • Saison 1 : The Simple Life

    • Saison 2 : The Simple Life: Road Trip

    • Saison 3 : The Simple Life: Interns

    • Saison 4 : The Simple Life: Till Death Do Us Part

    • Saison 5 : The Simple Life Goes To Camp

  • The O.C., saison 1, épisode : « The L.A. »

  • Veronica Mars, série télévisée, saison 1, épisode 2 : Caitlin Ford

Discographie

  • 2006 : Paris (sorti également en coffret collector avec DVD)

  1. Turn it up (paru en single)

  2. Fightin’ Over Me (ft. Jadakiss)

  3. Stars Are Blind (paru en single)

  4. I Want You (paru en single)

  5. Jealousy

  6. Heartbeat

  7. Nothing In This World (paru en single)

  8. Screwed

  9. Not Leaving Without You

  10. Turn You On

  11. Do Ya Think I’m Sexy

6 Réponses à “Paris Hilton”

  1. laura dit :

    moi j’aime baucoup paris

  2. paris nilton dit :

    j’deteste cette espece de paris et j’aimerais bien la tuer si elle se trouver devant moi maintenant

  3. papa diongue dit :

    CHERE PARIS HILTON,
    Je écris pour vous dit grand bonjour et vous dire que je suis sénégalais fou de toi.
    J’aimerais que vous m’écriez quelques mots pour que je les garde en archive.
    tres amicamlement.
    un fans.

  4. sophie dit :

    Jadore Paris Hilton
    Papadiongue tu fais duure
    contente toi detre un papa et non
    de faire des reves herotique de Paris Hilton

  5. David dit :

    I am the boy of you adress Msn of paris Hitlton

  6. cochonne dit :

    C’est une vraie cochonne cette fille rien qu’a voir ses films de cul

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz