Bárbara Mori

Bárbara Mori est une actrice de telenovela.

Biographie

Bárbara Mori Ochoa est née le 2 février 1974 à Montevideo, Uruguay. Son père est japonais-urugayen et sa mère mexicaine. Après le divorce de ses parents, elle arrive à Mexico à l’âge de 3 ans. Alors qu’elle travaille dans une pizzeria, elle est repérée par un client, le « designer » Marcos Toledo qui lui offre de travailler comme mannequin. Elle a alors 14 ans. Au fil du temps, elle gravit les échelons et ce qui n’était alors qu’une occupation devient son véritable métier.

En 1997, elle étudie au « Centro de Estudios de Formación Actoral de México » (centre de formation à la profession d’acteur de Mexico). Dans la même année, Bárbara Mori joue dans le feuilleton Al norte del corazón. Elle fait aussi une apparition dans la série Tric Trac.

S’en suit de nombreuses apparitions dans d’autres feuilletons. Elle joue notamment dans Mirada de mujer au côté d’Angélica Aragon et Fernando Lujan. Elle obtient son premier rôle principal avec le feuilleton Azul tequila en 1998. La même année, elle est désignée au Mexique « Révélation de l’année » (pour les telenovelas). Bárbara ne cesse de monter et en 2000, elle tourne dans son premier film Inspiración, une comédie mexicaine. Elle joue également au théâtre dans Vaselina 2001.

C’est en 2004, avec son rôle dans la telenovela Rubí que Bárbara Mori confirme son statut de « star ». Le feuilleton est un succès mondial.

Plus récemment elle a tourné dans le film La Mujer de Mi Hermano -(la femme de mon frère).

Côté vie privée, elle a eu une romance avec Sergio Mayer, mais ils sont aujourd’hui divorcés. En 1996 elle lui donna un petit garçon.

Anecdotes

Filmographie

4 Réponses à “Bárbara Mori”

  1. hapsatou n dongo dit :

    ruby c’est une actrice que j’aime vraiment je l’admire et jaime toutes les series qu’elle a joue sans oublier son serie avec alejandro c’est un film inoubliable

  2. andrea dit :

    sans deconner rubi est la meilleure je l’admire et je l’adore par dessus tout gare a ceux qui linsulteront

  3. kalstrong dit :

    j’ai merai bien avoir une femme comme toi baby

  4. rodrigue dit :

    rubi je t’aime bocou j’aimerais avoir comme toi

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz