• Accueil
  • > Tom Cruise
  • > Tentative d’extorsion sur Tom Cruise: un deuxième suspect arrêté

Tentative d’extorsion sur Tom Cruise: un deuxième suspect arrêté

LOS ANGELES (AFP) – Un deuxième suspect a été arrêté dans l’enquête sur une tentative d’extorsion dont Tom Cruise a été la cible et dans laquelle les suspects voulaient revendre à la star des photos volées de son mariage avec Katie Holmes, a annoncé vendredi la police fédérale (FBI).

La première arrestation, celle d’un résident de l’Arizona (sud-ouest) nommé David Hans Schmidt, 47 ans, avait été révélée jeudi à l’AFP par l’avocat de l’acteur, Bertram Fields.

Vendredi, le chef du FBI à Los Angeles, J. Stephen Tidwell, a indiqué qu’outre Schmidt, un Californien de 33 ans, Mark Gittleman, avait été appréhendé jeudi soir et était soupçonné de complicité.

Ces deux hommes ont été arrêtés « pour leur rôle dans une tentative d’extorquer 1,3 million de dollars à l’acteur Tom Cruise en échange de copies de photos de mariage de M. Cruise qui avaient été volées », a précisé M. Tidwell.

Selon les premiers éléments de l’enquête, M. Gittleman, un technicien informatique, avait été contacté par le photographe de Tom Cruise pour récupérer des données sur un disque dur tombé en panne, et sur lequel se trouvaient les photos du mariage de Cruise et Holmes, en novembre 2006.

Espérant en toucher un profit, le technicien aurait alors copié les photos avant de faire appel à M. Schmidt, un entrepreneur spécialisé dans le négoce de photos et de vidéos montrant des célébrités dénudées et basé à Phoenix, la capitale de l’Arizona.

Ce dernier aurait à son tour contacté les avocats de Tom Cruise afin de leur proposer ces quelque 4.000 photos contre une petite fortune. M. Schmidt « pensait que M. Cruise paierait des millions de dollars pour empêcher qu’elles deviennent publiques » et à défaut, menaçait de les mettre en ligne sur internet, selon Me Fields.

L’avocat avait souligné que ces photos « n’ont rien de salace, ce sont des photos de mariage ».

« Nous avons immédiatement contacté le FBI, et le FBI et le parquet fédéral se sont occupés de cette affaire », avait indiqué jeudi Me Fields: « il y aura sans doute un procès, et si le parquet veut que M. Cruise soit présent (pour témoigner), il sera heureux de coopérer ».

Tom Cruise, l’acteur le mieux payé à Hollywood, « n’est pas impliqué personnellement (dans cette affaire), car il est en Allemagne » où il tourne « Valkyrie », un film où il incarne un héros anti-nazi responsable d’un attentat contre Hitler, avait précisé l’avocat.

Cruise et Holmes se sont mariés le 18 novembre 2006 dans le château médiéval de Bracciano, dans les environs de Rome. L’exclusivité des photos de la cérémonie avait été vendue à trois magazines spécialisés dans les célébrités.

M. Schmidt a été relâché après avoir versé une caution de 100.000 dollars, tandis que son complice présumé devait comparaître vendredi devant un tribunal. Les deux suspects ont été inculpés d’association de malfaiteurs en vue de commettre une extorsion.

C’est la justice fédérale et le FBI qui s’occupent de l’affaire et non les autorités californiennes car le crime présumé a été commis dans plusieurs Etats.

YAHOO.EU.Messenger = new Messenger(); var sStoryLink= »http://fr.news.yahoo.com/afp/20070728/ten-usa-enquete-arrestation-people-cruis-31281c2.html »; var sStoryHeadline= »Tentative%20d%27extorsion%20sur%20Tom%20Cruise%3A%20un%20deuxi%C3%A8me%20suspect%20arr%C3%AAt%C3%A9″; var sDefaultMsg = « Consultez%20cette%20d%C3%A9p%C3%AAche%20sur%20Yahoo%21%20Actualit%C3%A9s%20%3A »; if (document.all) { sStoryHeadline = sStoryHeadline; sDefaultMsg = sDefaultMsg; } sDefaultMsg += ‘%0A’; sStoryHeadline += ‘%0A’; sStoryLink += ‘%0A’;

Laisser un commentaire

 

Caderneta de um tradutor-le... |
juliocorleone |
The Geek Show |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Coin Ciné
| star wars
| corina pomérantz